.

 

Après avoir activé votre boutique, vous devrez la personnaliser: photo de profil, logo de la boutique, bannière. Créez un magasin à votre image! En ouvrant une boutique, vous aurez deux pages:

- La première page est votre page de magasin, qui affichera votre catalogue de produits, www.lesnouveauxvreateurs.com/pages/seller-profil?nom_createurs

- La deuxième page est votre page de profil de vendeur, qui affichera vos ventes générales.

Accédez à votre boutique et cliquez sur la section «MON COMPTE». Vous aurez accès à vos informations, mais également à des outils permettant de gérer l'apparence de la boutique.

PHOTO DE PROFIL

Pour télécharger une photo de profil, aller dans "MON COMPTE". Votre photo de profil sera affichée sur votre page de profil de vendeur. Il représente que vous êtes un créateur, mais il représente également votre boutique et votre création. Vous devez donc choisir des photos qui correspondent à votre univers, à l'ambiance de la boutique: votre portrait, une photo d'une de vos œuvres, une photo de votre studio. La photo de profil doit être carrée 185x185 pixels au format .png, .jpeg ou .jpg. Nous ne recommandons pas de choisir une photo de plus petite taille, sinon la qualité à l'écran diminuera.

LOGO DE LA BOUTIQUE

Dans la section "MON COMPTE", ajoutez un logo à votre boutique. Le logo du magasin doit être carré et au même format que la photo de profil: au moins 165 x 165 pixels. Votre logo doit être bien pensé et conçu. C'est l'élément le plus visible des visiteurs de notre site Web.

LA BANNIERE

C'est une grande image rectangulaire qui sera affichée en haut de la page du magasin. C'est la façade de votre magasin et vous devez en prendre soin, ce qui donnera une certaine atmosphère à votre boutique et à votre page de profil.

Sur la bannière, vous pouvez indiquer le nom de la boutique (ce n'est pas une obligation), ainsi que des images ou graphiques qui peuvent refléter votre univers. En revanche, il est interdit de mentionner votre adresse de site Web ou vos adresses URL en dehors du site Les Nouveaux Créateurs.

La bannière est votre devanture, elle donnera envie aux visiteurs de continuer à visiter votre page et à parcourir votre catalogue de produits.

La taille de la bannière doit être de 900x225 pixels (format .png, .jpeg ou .jpg). La taille de la photo ne peut pas dépasser 2 Mo. Pour télécharger votre bannière, accéder à votre compte "PROFIL" et "MON COMPTE"  puis importez votre bannière en cliquant sur «Télécharger la bannière». Pour vous donner une idée, voici quelques exemples :

 

A éviter

Voici quelques exemples de bannières indisponibles. Afin de respecter nos conditions générales et nos éditoriaux, ces bannières peuvent être supprimées du site Web par notre équipe.

A PROPOS DE VOTRE BOUTIQUE

Vous pouvez en dire plus dans la section "MON COMPTE" du profil du vendeur. C'est le moyen idéal pour se connecter avec les clients, vous présenter, votre parcours, vos motivations.

C'est le texte que vous souhaitez écrire et sera affiché sur la page d'accueil de la boutique. Idéalement, cette section devrait comprendre entre 5 et 20 lignes. Commencez par créer un titre pour présenter votre boutique («Création de bougie de décorations » ou «bijoux fantaisies fait-main»). Choisissez votre titre et mettez-le dans "Titre 2" (cela améliorera les références des moteurs de recherche vers la boutique):

 

Puis parler de vous et de votre univers créatif, des techniques utilisées pour la création, des sources d'inspiration, de la création ou des vos projets. Vous pouvez utiliser plusieurs mots clés pour préciser les éléments des caractéristiques du magasin: type de produit, technologie de fabrication, source d'approvisionnement, matériaux spéciaux utilisés ...

Ces mots clés doivent être choisis avec soin car ils seront utilisés pour votre référence. Moteur de recherche (cliquez ici pour lire les articles sur ce sujet). Mettez-vous dans une situation où un client cherche sur Internet: quels mots utilisera-t-il? N'utilisez pas de termes trop spécialisés, et ces termes ne peuvent pas être utilisés dans les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire